FESTIVAL PÉRIPHÉRIQUE

Né sur les cendres de Supersounds de printemps, ce festival garde le même esprit et en reprend la formule : proposer pendant 15 jours une dizaine de rendez-vous et autant d’artistes en concerts, projection de documentaire, exposition…avec une restriction géographique sur Colmar et son agglomération. D’où son nom. Son ambition est de se recentrer et se concentrer sur Colmar, mais aussi d’investir les villages autour, dans des lieux inattendus :  brasserie, ferme, domaine, atelier, guinguette…afin de découvirr un artiste mais aussi de nouveaux et méconnus acteurs locaux.
Amener le public et les artistes hors des grandes agglomérations, prendre le temps !
Périphérique, un festival pour éveiller nos 5 sens ?
C’est ce vers quoi nous espérons pouvoir tendre dans le futur de ce rendez-vous printanier. Des lieux de proximité avec des artistes proches de nous, tant au niveau de la musique que de la géographie.

ÉDITION 2020 #03

PAUL COLLINS
ROUGE GORGE
SUNFLOWERS
THEO HAKOLA

EL VIDOCQ
ESCAPE-ISM
HELMS ALEE
SHADOW SHOW
THE HOOK
YOU SAID STRANGE


Une édition 2020 virtuelle au sein des foyers de contamination ? Plutôt dans votre maison !
A situation inédite, programmation inédite pour un Périphérique à la maison : concerts live, interviews, playlists… et non, pas de reprise ou de réinterprétation de morceau français en acoustique enregistré d’un appartement anglais.