FESTIVAL NATALA
SAMEDI 20 JUILLET 2019
SUISSE PARTY

PARC DU NATALA
Ouverture des portes à 15H
Fermeture du bar à 0H30
Fermeture du site à 1H

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Parc du Natala
36 chemin du Natala
68000 Colmar

HYPERCULTE (pop en transe / Genève)
+ LOS GATILLOS (all-star folk blues / Europe)
+ RYHTME DE VIE (Bongo Joe Records / Genève)

La Suisse s’invite dans le parc du Natala et nous l’aurons peut-être enfin cet appendice Hiéro Genève. Une soirée helvète donc, avec focus sur le label Bongo Joe Records.

On ne les compte plus les duos musicaux. En revanche, ceux qui sortent du lot habituel batterie / guitare-voix à très forte consonnance rock sont plus rares. Et encore plus lorsque ce duo respecte la parité homme-femme. Tout le monde craque pour Hyperculte, les magazines ou les festivals. Natala ne déroge pas à la règle. On vous promet de rares temps morts, la transe assurée. Jusqu’à un final sous la forme d’une reprise avec Rodolphe Burger en invité? On aimerait bien. Et ce duo sauvage de tout poil le deviendra peut-être lorsque l’on dira de lui qu’il l’est devenu, hyper culte, tôt ou tard…ça galope, ça galope, ça galope !!!

Ecouter « Massif Occidental »

Prenez Fred Raspail, Monney B (Hell’s Kitchen) et Pierre Omer (Dead Brothers) et vous obtenez Los Gatillos, un superband européen de swing, folk et blues. Et forcément, des chansons en français, anglais et allemand. Ce trio qui ne devait être qu’un coup d’un soir a finalement eu le coup de foudre, découvert que chacun de ses membres était félin pour l’autre, pour prolonger le plaisir de jouer ensemble et finalement aboutir dans l’urgence et la spontanéité à un album. Comme ils ont la gâchette musicale facile, chacun prend le lead sur scène. Vous tomberez aussi amoureux de ce blues entêtant et cette folk poussiéreuse. Ambiance de vieux saloon ou cabaret sur fonds de whisky

Ecouter

C’est à nouveau le boss qui prend les commandes des platines et se mue en DJ. Cette fois, c’est au tour de Rythme de Vie, grand chef de Bongo Joe Records, accessoirement aussi chanteur et musicien au sein de Cyril Cyril. Dans la même veine de l’esprit des Los Gatillos, à savoir la musique en tant que langage universel, on peut donc s’attendre à un set qui va nous faire voyager de pays en pays, de continent en continent, du mélange des musiques traditionnelles, de la cumbia, de la funk, bref, tout ce qui peut nous faire bouger le popotin.

Ecouter

♦ TARIFS ♦
5€ sur place
Gratuit membre et -14 ans*
(*sur présentation d’un justificatif)