FESTIVAL NATALA
DIMANCHE 21 JUILLET 2019

PARC DU NATALA
Ouverture des portes à 13H
Fermeture du bar à 19H00
Fermeture du site à 20H

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Parc du Natala
36 chemin du Natala
68000 Colmar

« FRAGMENTS FOLK » de Thomas Lincker
+  OH WELL (folk blues / FR)
+ HIERO TEAM BLOCK PARTY
+ LE BAL DES SOURIS
+ BODYPRINT…

Pour cette dernière journée de Natala, place à la détente, à la coolattitude à la fraîche et aux enfants. Au programme : projection d’un documentaire, concert folk blues, pétanque, atelier pour les mômes et les DJ’s de Hiéro qui se croient à New-York.

Rien de telle que la fraîcheur sous les arbres pour lutter contre la chaleur d’un long après-midi. Le préau du Natala l’est aussi, là où est projeté un documentaire réalisé par Thomas Lincker. Fragments Folk va à la rencontre d’une dizaine de musiciens, ou plutôt songwriters, de la France aux Etats-Unis, plus précisément des Vosges du Nord à New-York en passant par la Nouvelle-Angleterre. Un voyage de 68 minutes (tiens donc!) en territoire folk pour les interroger sur la création de leurs chansons, leur rapport à leur environnement, leurs expériences et leurs choix de vie.

Site officiel

Après ce temps de détente audiovisuel, place à un concert dans la même veine avec Oh Well, artiste figurant dans le documentaire Fragments Folks ainsi que sur la compilation du même nom éditée pour l’occasion. Un artiste folk, mais blues, blues mais folk.

Ecouter « Lost And Found »

En parallèle se déroule « Le Bal des Souris », un spectacle destiné aux plus jeunes, proposé par la compagnie Les contes de Nana.
Une tente, des chansons…et des souris pour toute la famille. Des histoires racontées et chantées, illustrées par des marionnettes en carton. Des créations musicales originales jouées par Hubert Kieffer et Audrey Gentner.

Autre performance, celle de 2 chirurgiens bizarroïdes et étranges qui, cachés derrière leurs blouses vertes, procèdent à des opérations sur la peau des êtres humains : hommes, femmes, enfants, tout le monde passe sous le bistouri de Joan et Annie dans leur Atelier Body Print, ou l’art d’un tatouage éphémère choisi au préalable. Que les parents ou que tout adulte consentent soit rassurés, aucune douleur et aucune piqûre à prévoir, simplement comme si l’on vous peignait un motif en quelques secondes sur un bout de peau de votre choix !

Qui d’autre pour terminer Natala 2019 en beauté que les DJ’s de la team Hiéro : Moket, Van Den Beck, Raoul, Elio, ils sont enfin tous réunis pour le même prix au même moment pour une battle épique au cours de laquelle tous les coups sont permis, sans aucune règle, mise à part celle de respecter l’ordre de passage. Lequel en sortira vainqueur? En sortirez-vous indemne?
A nous tous de faire en sorte de transformer Natala en une Block Party à faire pâlir les New-Yorkais !!!

♦ TARIFS ♦
Entrée au dé (6 = gratuit)
Gratuit membre et -14 ans*
(*sur présentation d’un justificatif)