FESTIVAL NATALA
JEUDI 18 JUILLET 2019

PARC DU NATALA
Ouverture des portes à 18H
Fermeture du bar à 0H30
Fermeture du site à 1H

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Parc du Natala
36 chemin du Natala
68000 Colmar

RUBIN STEINER (lo-fi nu jazz / Tours)
+ EN ATTENDANT ANA (garage pop / Paris)
+ EL VIDOCQ (50’s & 60’s / Bordeaux)

Première journée du festival Natala consacrée en grande partie à Platinum Records, label bordelais sévissant depuis la fin des années 90 et dont le fer de lance est Rubin Steiner.
Comme d’habitude, on ne sait jamais de quoi sera fait un nouvel album du tourangeau. Depuis 98, il s’est amusé à sampler du vieux jazz, à faire tourner des arpeggios de synthé analogique, à jouer avec des boîtes à rythmes pour danser, à faire hurler sa guitare, à composer des hymnes exotica et autant de tueries rock n’roll, disco punk ou hip-hop.
Aujourd’hui il joue avec des synthés et des boîtes à rythmes et laisse tomber les samples, les guitares, et l’exotica pour plonger dans sa vision très particulière de la musique pour danser : des ambiances SF, des monstres, de l’amour et des synthétiseurs rétro-futuristes.
Certains trouveront ça techno, d’autres rock n’roll, d’autre encore post-punk ou disco.

Ecouter

En attendant Rubin Steiner, il y aura En Attendant Ana, groupe découvert pour notre part trop tôt en 2017 et dont l’album sorti depuis a beaucoup fait écrire. Après les avoir programmé entre des vélos au pied d’un escalier, il était temps de leur proposer un spot plus digne et Natala s’y prête à merveille. Biberonnés au Velvet, on pense aussi à Electrelane, mais c’est surtout cette trompette aérienne qui devient entêtante et nous/les transporte hors de leur garage au milieu des arbres colmariens. On n’attend plus que de les revoir.

Ecouter « Lost And Found »

Pour ouvrir et clore le bal, les platines du Natala ont intérêt à être chaudes bouillantes. Fort risque de claquage vinylique avec El Vidocq, fondateur de Platinum Records. Pour celles et ceux qui ne le connaissent pas, il est un collectionneur compulsif de 45T des années 50 et 60 : boogaloo, doo wop, cha cha cha, R’n’B, rock, surf, etc. Pour les afficionados et sur les conseils de Rubin Steiner, il est l’auteur des O’Rama Series : Exotic-o-Rama, Shake-O-Rama, Strip-o-Rama, Monster-O-Rama ou Beach-O-Rama, dont les pochettes sont illustrées par notre cher Jampur Fraize.

♦ TARIFS ♦
5€ sur place
Gratuit membre et -14 ans*
(*sur présentation d’un justificatif)