SAMEDI 30 NOVEMBRE 2019
BORDERLINE #2

Le Grillen
Ouverture des portes à 20H30

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Le Grillen
19 rue des Jardins
68000 Colmar

Une nouvelle édition pour cette soirée transfontralière proposée par le CRMA Colmar.
Cette fois-ci, ce sera 100% hip hop et en collaboration avec Multicore de Freiburg.
Un groupe côté français, Tadéo, et un groupe côté allemand, Zweierpasch, pour la sortie de son nouvel album, et surtout un moment d’échanges et de partage de points communs.

ZWEIERPASCH (world hip hop / DE)
+ TADEO (hip hop volatile / FRA)

Poétique, polyphonique, et engagé avant tout : la formation de hip-hop Zweierpasch s’affranchit des barrières et joue avec les frontières, qu’elles soient musicales ou linguistiques. Après avoir tourné en Afrique de l’Ouest, au Kazakhstan ou encore en Ukraine, le groupe a reçu le prix De Gaulle-Adenauer en novembre 2018 pour son engagement franco-allemand, aux côtés d’Arte ou Helmut Kohl. Fidèles à leur devise « 2 voix – 2 langues », les frères jumeaux Till et Felix Neumann encouragent les échanges culturels à travers leur musique, dont les textes mêlent français et allemand, mais aussi par leur engagement pédagogique et sociopolitique (le morceau « Fessengau » traite de la fermeture de Fessenheim). Accompagnés de leurs cinq musiciens, ils ravivent un genre unique et trop rare, le world hip hop. Cet hybride se caractérise par un melange de styles et de langues et une ouverture d’esprit qui dépasse les frontières. Les chansons séduisent par des textes politiques et poétiques mariant rap, funk, jazz et reggae. Zweierpasch s’engagent pour l’échange, la tolérance et la paix !

On reste dans le hip hop métissé avec Tadéo et son envolée de mots posés sur un groove de base hip hop. Les textes sentent le bon vin et s’appuient sur des sonorités swing ou funk permettant le déhanchement et la danse ! Des ambiances ambivalentes, utilisant la mélancolie mineure des sons et des mots !
Tadéo pioche dans les contraires et trouve ainsi son équilibre !

♦ TARIFS ♦
à venir