SAMEDI.11.MAI

Le Grillen
20H30

Jour(s)

:

Heure(s)

:

Minute(s)

:

Seconde(s)

Le Grillen
19 rue des Jardins
68000 Colmar

AS A NEW REVOLT (hip hopunk hardcore / FRA)

La France est depuis quelques mois le pays des raisons de la colère.
Et le duo constituant As A New Revolt en est le fer de lance musical. Ce qui était à la base un projet shoegaze avec cinq musiciens s’est peu à peu effrité et le noyau dur est resté, fort heureusement, pour accoucher d’une paire d’engagés/enragés. Sur leur premier fait d’armes, TxRx, sorti en décembre dernier, le chant hurleur et les machines big beat de Manu entrent en collision avec la fracassante batterie de Julien. Leur musique est viscérale et sauvage, frappe et prend aux tripes. Les influences sont nombreuses, clairement estampillées années 90 américaines : hip hop, électro, hardcore. Comme si At The Drive In backait les Beastie Boys sur les instrus de Death Grips.
Des textes engagés, traitant de l’actualité, des inégalités sociales, du climat, des politiciens, bref, de tout ce qui ne va pas, toutes les dérives de notre société qui va trop vite et qui se regarde le nombril, et tout le monde en prend pour son grade.
Un concert qui sonne comme une nouvelle révolte, pour se libérer corps et âme, lâcher la bride, ouvrir la soupape de sécurité.
Le prochain acte du samedi est un cri nocturne à l’égard du monde!

Site officiel

♦ TARIFS ♦
à venir